Accueil PARTITIONS Partitions pour saxophone Méthodes de saxophone
Il est conçu pour les enfants de 8 à 12 ans, non seulement en termes de contenu, mais aussi de présentation et d'écriture. Il est distribué en quatre cahiers correspondant aux quatre cours de l'école élémentaire et deux cahiers de duos, trios et quatuors à utiliser dans les deuxième, troisième et quatrième cours. Afin d'adapter cette méthodologie, une étude des différents programmes didactiques du langage musical a été réalisée afin que les contenus de ces derniers soient synchronisés avec les contenus du langage musical, puisque ces deux matières commencent à être étudiées en même temps. Un autre aspect pris en compte est la présentation d'objectifs bien définis et le fait de ne pas en aborder plusieurs à la fois. Une autre question importante est la progression dans l'étude, de sorte que chaque exercice soit antécédent et conséquent au suivant. Cette méthode d'Israël Mira a été élaborée à partir de l'expérience pratique des classes. Il connaît les aptitudes des jeunes étudiants et les encourage de manière optimale : il exige mais n'en fait pas trop. Il est toujours composé de petites sections d'étude, stimulantes et judicieusement organisées, qui permettent à l'étudiant d'adapter le temps consacré à l'étude à ses propres capacités. Progressivement, l'apprentissage des bases musicales est inclus, de sorte que l'élève sera bientôt prêt à jouer les premières mélodies et chansons, et même à les composer lui-même.
Langue: Espagnol
NOUVELLE ÉDITION : Adaptée pour le saxophone alto et ténor.
Contient un CD
108 pages
Format : 29,5*21 cm
Reliure : Broché
ISBN : 978-84-948369-0-9
Éditeur : Impromptu Editores.
SOMMAIRE
Introduction
Observations pour l'étude de la tonalité
Exercices tonaux
Exercices chromatiques
- Unité didactique 1 : La clé de Do majeur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces, quartes et quintes.
II. Blancs, crochets et croches suivis et précédés de silence.
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
- Unité didactique 2 : La clé de La mineur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces
II. Différents types d'émissions : Les notes brèves
Formules rythmiques
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
- Unité didactique 3 : La clé de fa majeur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces, quartes et quintes.
II. Différents types d'émissions : Accentuation
Formules rythmiques
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
- Unité didactique 4 : La clé de ré mineur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces
II. La syncope
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
- Unité didactique 5 : La clé de sol majeur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces, quartes et quintes.
II. les formules rythmiques
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
- Unité didactique 6 : La clé de mi mineur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces
II. les formules rythmiques
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
- Unité didactique 7 : La tonalité de si majeur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces, quartes et quintes.
II. les formules rythmiques
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
- Unité didactique 8 : La clé de sol mineur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces
II. les formules rythmiques
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
- Unité didactique 9 : La clé de ré majeur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces, quartes et quintes.
II. les formules rythmiques
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
- Unité didactique 10 : La clé de si mineur
I. La gamme et ses arpèges. La gamme en tierces
II. les formules rythmiques
III. l'interprétation
a) Fragments populaires
b) Duos
IV. analyse, oreille et créativité musicale
Vendredi, 14 Octobre 2016