MIJAN, MANUEL.- TECNICA FUNDAMENTAL SAXOFON 3,

MIJAN, MANUEL.- LA TECNICA FUNDAMENTAL DEL SAXOFON VOL.3

Volumen 3, Grado Superior. Aspectos esenciales de la técnica aplicados a la práctica en el grado superior, cuyo trabajo proporciona soltura, destreza, habilidad y conocimiento de la mecánica del instrumento profundizando en los elementos necesarios para ello.

La colección se completa con otros dos libros: uno para el grado elemental y otro para el grado medio de la asignatura. 

Etat: NOUVEAUEN STOCK  Livraison en 2 ou 3 jours
unité
22,27
5.50% TVA incluse

Volume 3, Grade supérieur. La technique fondamentale du saxophone, en trois volumes pour les niveaux élémentaire, moyen et supérieur, Manuel Miján part de son expérience et de ses connaissances pratiques plus que contrastées du répertoire et du langage "classiques" du saxophone, pour entrer progressivement dans une symbologie et une écriture propres à son instrument. Pour ce faire, il prend pour base les matériaux et les systèmes universellement liés à l'esthétique classique-romantique (gammes et arpèges tonaux), poursuit avec ceux utilisés par Bartók, Debussy et les gammes diminuées, pentaphores et blues, pour conclure avec les micro-intervalles ; des langues, toutes, très proches du saxophone dans son développement historique, qui lui servent à construire toute sa proposition didactique dans des aspects aussi fondamentaux que la psychomotricité générale, le vibrato ou l'intonation, ainsi que l'extension du saxophone dans l'aigu.

Lié au monde de l'enseignement depuis plus de 25 ans, Manuel Miján croit fermement à l'individualité de chaque élève lorsqu'il s'agit de son instruction, quel que soit le domaine de connaissances requis. Convaincus que l'apprentissage est un voyage personnel qui part du connu, passe par l'inconnu, pour atteindre le nouveau connu ; et que la connaissance n'est pas atteinte à la fin du processus mais au cours de celui-ci ; un voyage dans lequel l'holistique (action, cognition et émotion) rend valide ce que l'humaniste Rogers a exprimé : "La personne est un processus en transformation, pas une entité fixe et statique ; une rivière qui coule, pas un bloc de matière solide ; une constellation de potentialités en changement permanent, pas un ensemble défini de traits ou de caractéristiques".

CONTENU : 

Avant-propos de l'auteur 
Avant-propos de Jean-Marie Londeix 

Dactylographie 
Correspondance entre les doigtés et les notes 
Doigts généraux 
Doigté spécial 
Embouchure et émission 
Comment travailler avec la technique de ce livre 
Articulations 
Gammes "diatoniques" et arpèges 
Balances "Béla Bartók 
Gammes diminuées 
Gammes et arpèges "Debussy 
Gammes "pentaphorique" et "blues 
Les gammes chromatiques 
Arpèges 
Accordage : doigtés pour rectifier l'accordage 
Étude de l'accord pour deux saxophones 
Etude de l'accordage pour trois saxophones 
Étude de l'accord pour quatre saxophones 

Gammes diatoniques" et "Béla Bartók" dans les intervalles 
Double-Picado 
Tremolo-Picado 
Tripe-Picado 
Mixed Picado "Cinquillos 
Mixed Picado "Septillos" (Septillos) 
Micro-intervalles : doigtés 
Étude des micro-intervalles 


Pages : 168

Format : 29,5 x 21 cm

Reliure : Broché

Éditeur : Impromptu Editores

 

 

Date de sortie

Dimanche, 27 Juin 2021

Politique de cookies

Nous utilisons nos propres cookies pour le bon fonctionnement du site. En outre, d'autres tiers sont utilisés pour analyser la manière dont nos services sont utilisés pour améliorer l'expérience utilisateur, diffuser des offres commerciales personnalisées ou effectuer une analyse de vos habitudes de navigation. Appuyez sur le bouton pour les accepter ou sur «Configurer» pour pouvoir les bloquer.

Vous pouvez cosulter toutes les informations et retirer votre consentement à tout moment à partir de notre politique de cookies.

Politique de cookies Installer