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Volumen 3, Grado Superior. Aspectos esenciales de la técnica aplicados a la práctica en el grado superior, cuyo trabajo proporciona soltura, destreza, habilidad y conocimiento de la mecánica del instrumento profundizando en los elementos necesarios para ello.
La colección se completa con otros dos libros: uno para el grado elemental y otro para el grado medio de la asignatura.
Volume 3, Grade supérieur. La technique fondamentale du saxophone, en trois volumes pour les niveaux élémentaire, moyen et supérieur, Manuel Miján part de son expérience et de ses connaissances pratiques plus que contrastées du répertoire et du langage "classiques" du saxophone, pour entrer progressivement dans une symbologie et une écriture propres à son instrument. Pour ce faire, il prend pour base les matériaux et les systèmes universellement liés à l'esthétique classique-romantique (gammes et arpèges tonaux), poursuit avec ceux utilisés par Bartók, Debussy et les gammes diminuées, pentaphores et blues, pour conclure avec les micro-intervalles ; des langues, toutes, très proches du saxophone dans son développement historique, qui lui servent à construire toute sa proposition didactique dans des aspects aussi fondamentaux que la psychomotricité générale, le vibrato ou l'intonation, ainsi que l'extension du saxophone dans l'aigu.
Lié au monde de l'enseignement depuis plus de 25 ans, Manuel Miján croit fermement à l'individualité de chaque élève lorsqu'il s'agit de son instruction, quel que soit le domaine de connaissances requis. Convaincus que l'apprentissage est un voyage personnel qui part du connu, passe par l'inconnu, pour atteindre le nouveau connu ; et que la connaissance n'est pas atteinte à la fin du processus mais au cours de celui-ci ; un voyage dans lequel l'holistique (action, cognition et émotion) rend valide ce que l'humaniste Rogers a exprimé : "La personne est un processus en transformation, pas une entité fixe et statique ; une rivière qui coule, pas un bloc de matière solide ; une constellation de potentialités en changement permanent, pas un ensemble défini de traits ou de caractéristiques".
CONTENU :
Avant-propos de l'auteur
Avant-propos de Jean-Marie Londeix
Dactylographie
Correspondance entre les doigtés et les notes
Doigts généraux
Doigté spécial
Embouchure et émission
Comment travailler avec la technique de ce livre
Articulations
Gammes "diatoniques" et arpèges
Balances "Béla Bartók
Gammes diminuées
Gammes et arpèges "Debussy
Gammes "pentaphorique" et "blues
Les gammes chromatiques
Arpèges
Accordage : doigtés pour rectifier l'accordage
Étude de l'accord pour deux saxophones
Etude de l'accordage pour trois saxophones
Étude de l'accord pour quatre saxophones
Gammes diatoniques" et "Béla Bartók" dans les intervalles
Double-Picado
Tremolo-Picado
Tripe-Picado
Mixed Picado "Cinquillos
Mixed Picado "Septillos" (Septillos)
Micro-intervalles : doigtés
Étude des micro-intervalles
Pages : 168
Format : 29,5 x 21 cm
Reliure : Broché
Éditeur : Impromptu Editores
Dimanche, 27 Juin 2021